Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je cherche le casque idéal Napoléon c'est à dire léger, qui ne fasse pas courant d'air, le bruit du vent n'est pas désagréable mais bon....Non et enfin détail qui a son importance pour une femme qu'il soit beau:voyons: . Pour info, j'ai actuellement un SHOEI RAID 2.
Vous avez une idée?Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence, tu devrais taper "casque" dans la fonction recherche et lire les différents avis !

c'est tellement subjectif comme choix que je ne peux te conseiller d'en essayer un max chez différent cons, avant de faire ton achat! study

j'ai un Arai condor Bien ! que je trouve tres leger,super confortable et pas trop bruyant, mais le prix est assez élevé, je l'ai trouvé en solde chez cardy à 350 € si je me souvien bien !

volà et bonne recherche Coucou

PS : au fait le casque idéal, n'existera que pour toi!! tu devra forcement faire des concessions !!
le casque super léger, hyper confortable et méga silencieuxet tout ça à un prix abordable, je ne l'ai pas encore trouvé ! Clin d\\'oeilMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous à la recherche du casque idéal. Et il y a tant de modèles que le choix n'est jamais facile. Soit tu pars sans à priori et tu essayes tous ceux qui te plaisent jusqu'à trouver celui qui fera ton bonheur soit tu te fais une sélection préalable en fonction des critères qui te paraissent les plus importants et des qualités qu'on leurs prête dans les essais sur les revues ou les avis dans les forums ce qui permet d'en éliminer pas mal et de limiter les essais.
Si possible faire un tour en moto avec. Important pour juger du bruit.
Pour ce qui est du poids, les casques les plus léger sont en carbone et souvent très cher (ex le BM intégral sport en carbone à 1500 euros) et ils ne sont pas sans reproche. J'ai roulé pendant qques années avec un Vémar en carbone de 1kg 200 qui était hyper confortable mais il était surtout fait pour les pistards et donc très ventilé et très vite glacial m'obligeant à porter une cagoule à la moindre chute de température. J'avais dû également abandonner les lentilles de contact qui séchaient lorsque j'ouvrais la ventilation frontale en été.
Si c'est un modulable que tu veux, je ne pense pas que tu en trouves un de moins de 1kg500.
En tous cas choisis bien car celui que tu portes fait déjà parti des très bons casques avec une solide calotte multifibres et un poids contenu (1350 g) et ce serait dommage que tu le changes pour quelque chose de moins bien.
Dans les modulables, si c'est ce que tu recherches, essaye le Multitec de la même marque. Je l'utilise actuellement et j'en suis très content. Mais il fait 300 g de plus.
Coucou
Laurent
ps: si en plus tu le veux beau, SUOMY en fait avec des décors magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perplexe eh ben, je sens que ca va être une sacrée prise de tête (sans vouloir faire de jeux de mots). Je vais suivre votre conseil Sagesse en essayer beaucoup, l'idéal serait de pouvoir les tester en roulant mais je pense que ce sera Non non non .... Je vous dirai quoi ....Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais la même interrogation que toi pour choisir un modulable, Interrogation
j'ai passer a peut prés 1heurs 30 pour choisir le bon casque ,la bonne taille ,qui diffère suivant les marques plus ou moins serrer suivant la morphologie de ta tête,mais bon pas de casque idéal malheureusement Sic
j'ai a tous un petit reproche a faire même celui que j'ai choisi,mais là après c'est une histoire de compromis.
voilà pour ma propre expérience , prend ton temps pour choisir et pas uniquement sur l'esthétique regarde bien les finitions qui ton dirons long sur la longévité,tu as dejà un shoei donc la qualité tu connait Bien !
pour ma part je me suis desidé pour un modulable SHUBERTH C2



BON COURAGE......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je connais le SCHUBERTH (puisque Flat win roule avec un SCHUBERTH S1) et c'est vrai qu'il est Bien ! .Il a quand même un petit défaut (il est pas donné Argh ! et question esthétique) mais à côté de ça il est plein de qualité Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Merci à vous, je connais le SCHUBERTH (puisque Flat win roule avec un SCHUBERTH S1) et c'est vrai qu'il est Bien ! .Il a quand même un petit défaut (il est pas donné Argh ! et question esthétique) mais à côté de ça il est plein de qualité Dieu


Le casque ou Bruno ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Merci à vous, je connais le SCHUBERTH (puisque Flat win roule avec un SCHUBERTH S1) et c'est vrai qu'il est Bien ! .Il a quand même un petit défaut (il est pas donné Argh ! et question esthétique) mais à côté de ça il est plein de qualité Dieu


oui mais c'est toujours pareil,
c'est une histoire de compromis et de priorité ,
pour moi le shuberth c2 n'était pas le plus beau parmi tous les modèles essayés,mais c'etait pas forcement cela que je rechercher en premier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
bonjour,

j'avais la même interrogation que toi pour choisir un modulable, Interrogation
j'ai passer a peut prés 1heurs 30 pour choisir le bon casque ,la bonne taille ,qui diffère suivant les marques plus ou moins serrer suivant la morphologie de ta tête,mais bon pas de casque idéal malheureusement Sic
j'ai a tous un petit reproche a faire même celui que j'ai choisi,mais là après c'est une histoire de compromis.
voilà pour ma propre expérience , prend ton temps pour choisir et pas uniquement sur l'esthétique regarde bien les finitions qui ton dirons long sur la longévité,tu as dejà un shoei donc la qualité tu connait Bien !
pour ma part je me suis desidé pour un modulable SHUBERTH C2



BON COURAGE......



Comme tu sais tit laurence, Zipi a choisi ce casque dont il en est très content, silencieux, confortable, pour lui pas trop lourd,...le seul hic...cher
Chez Motokaizer à 520 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didou a écrit:
Comme tu sais tit laurence, Zipi a choisi ce casque dont il en est très content, silencieux, confortable, pour lui pas trop lourd,...le seul hic...cher
Chez Motokaizer à 520 euros


499 euros à Paris, le C2, en finition argent; le noir est un peu moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schuberth S1 ... Lunettes de soleil

Casque génial... très silencieux... Je fais des centaines de km et quand j'arrive à destination, je ne suis pas fatigué...

Avant j'avais un Shoei Xceed... Grosse différence...
Il faut tester le S1 pour l'adopter... Moi je ne quitterai plus la marque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un casque bmw sportintegral,et j'avoue en etre franchement tres satisfait(qualité de l'ensemble,legereté,tres bon confort,tres bonne qualité accoustique,loock),de plus il offre un excellent rapport qualité prix(300roros bien negocié).voici les caracteristiques techniques:http://www.accessoires-bmw.com/product_info.php?cPath=53_57&products_id=2&osCsid=69adfa544f61ce082ab4f69365663639

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Didou a écrit:
Comme tu sais tit laurence, Zipi a choisi ce casque dont il en est très content, silencieux, confortable, pour lui pas trop lourd,...le seul hic...cher
Chez Motokaizer à 520 euros


499 euros à Paris, le C2, en finition argent; le noir est un peu moins cher


Où à Paris Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà je l'ai trouvé c'est LUI et pas un autre Non , le SCHUBERTH S1 NORDIC DRAGON il est ..... Tourne pfffff confortable et beau mais beau..... Je l'ai pas encore acheté parce que l'étiquette RéflexionArgh ! (525E) en France... je vais essayer de l'avoir via l'allemagne c'est plus digeste ; une centaine d'euros en moins quand meme Clin d\\'oeil )


a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pour laurence,

tu peux trouver le SA pour disons 350 a 400 euros en allemagne, soit pas la baie, soit sur FC-moto.de (et d'autres je pense).

c'est quand meme plus abordable !

c'est vrai que le nordic dragon est superbe.. quand j'ai achete mon S1 j'avais le choix entre.. bleu, rouge ou noir.. (chouette!) j'ai pris noire (comme la moto).. mais le nordic est sorti que beaucoup plus tard..

tres bon casque.. un peu lourd... mais la visiere solaire.. c le top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, pour l'avoir testé "pour de vrai" et avoir eu la chance de tomber, la tête en arrière. Je puis te dire que mon Schubert J1 (Jet) a parfaitement remplis son rôle protecteur. J'ai été tout surpris après le choc, de ne pas perdre connaissance (le casque est HS) sinon sur route le poids s'efface en roulant, tr bien insonorisé (presque trop) l'écran pare soleil est super pratique. Bref une valeur sure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurence,

Moi j'ai un laser Tornado quand je fais de longues distances et un jet GPA pour les courtes. Petits prix pour les deux mais relativement silencieux tout de même. Petit défaut de l'intégral (pas de shubert) la visière à une facheuse tendance à se baisser toute seule et comme j'aime respirer... Le jet c'est un plaisir mais il faut éviter de croiser des bestioles qui roulent aussi vite que toi mais dans l'autre sens, et la pluie qui te masse et t'hydrate la peau mais un peu trop violemment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai aussi un Laser Tornado. Bon casque, finalement. Pas de problème de visière qui tombe...ça doit pouvoir se resserer, non?

+1 no problemo sur le laser Tornado

et un demi jet Nolan à 130 € pour la ville l'été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trois casques:
- un BMW Sport Intégral qu'un gars m'a donné tout neuf car il s'était trompé de taille (trop grand pour lui et il avait dû le porter 10 fois).
- un BMW Evo4 modulable que j'ai acheté parce que je porte des lunettes en permanence, même si le Sport Intégral est plutôt bien sur ce plan.
- un casque jet d'été aéré équivalent de l'Airflow BMW: marque italienne Premier (beaucoup moins cher que l'Airflow et ventile aussi bien).
Pour la tenue sur la tête l'Intégral est sans conteste meilleur que le modulable. Pour le bruit le Sport Intégral est fabuleux: grosse différence avec l'Evo4 pourtant considéré comme un très bon modulable pour ce critère.
J'utilise le modulable avec ma RT (car elle protège très bien du vent, donc du bruit) mais je pense que je vais reprendre le Sport Intégral pour les balades avec mon vieux roadster, la R80ST. Le jet d'été c'est uniquement pour aller faire des courses en ville et ne pas dégouliner dans les embouteillages.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le meilleur casque ? celui que nous supportons le mieux dans le temps.
pour ma part, mon préféré, c'est mon premier casque : un bol, homologué d'époque (NF), bref un cromwell avec son intérieur feutrine et cuir. Hyper léger, patiné à ma tête depuis..... disons quelques années. le seul inconvénient : la pluie..
ensuite, au quotidien, (hiver comme été), un araï jet : excellent casque par tout temps. Léger, trés bonne vision et protection, buée inconnue, que du bien mais........ mais ce n'est pas un intégral. Seul défaut à mon goût : l'intérieur synthétique (je n'aime pas)
le BMW classiq : trés belle finition, trés sympa pour les vieilles motos. Aucune protection, mais cuir et soie à l'intérieur : voilà qui est agréable.
le Davida jet : trés bien fini (cuir intérieur). Belle qualité. Mais ne convient pas à toutes les têtes (certains ne l'aiment pas du tout). Person, j'en suis trés content sauf..... quand il pleut.
Le BMW évo 4 : finition en baisse par rapport au précédent. Jugulaire moins confortable. Trés bonne protection, vision correcte pour un intégral (celle du jet est supérieure), léger dans l'ensemble, mais..... j'étouffe!!!
De ma vie de motard, mon préféré de tous ceux que j'ai eu : le jet (magnum) BELL (celui des J. Clarck, J. Surtess, G. Hill et autres trés grands pilotes de F1). Je l'ai toujours, mais la mousse n'est plus. De temps en temps, je roule avec pour le plus grans plaisir...
Alors, le casque idéal ? C'est la synthése de tous ceux qui vous ont plu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au Tornado, pas l'aspirateur, le casque
J'ai essayé de resserrer les vis mais se sont des 1/4 de tour..., la solution a été de lubrifier les petits verrous avec de l'huile fine et tout est redevenu normal la visière ne tombe plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les conseils, j ai suivi mon coup de coeur Amoureux et j'ai opté pour le SCHUBERT S1 NORDIC DRAGON . Il ne viendra pas de France (eh non je l'ai pas encore mais je l'attend avec impatience Interrogation ) mais d'Allemagne (compte tenu de la différence de prix ca vaut le coup d'attendre un peu Clin d\\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...