Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation


Messages recommandés

Salut à tous,
je suis Anis, Tunisien et j'habites en Tunisie, passionné des Dax Honda depuis longtemps et acquéreur d'un Honda dax depuis 3 mois.
mon dax m'a couté ici 700 Euros à l'achat, c'est un ST 70 1987 avec un moteur 6v OT (piston bombé).
la restauration à duré 2 mois et demi et je ne l'ai pas encore conduit : avant l'achat j'ai décidé de le conduire q'après la restauration totale !!!
but des photos :
état du Dax à l'achat (dax 72 CC 6V) 1987


Etat du moteur :


Début démontage complét :




Pièces en caisses :


répertorier les pièces :

Décapant décapant !!!

Arrivée des pièces de chez le chromeur (20 Euros seulement en Tunisie)

flasques


selle en bon état mais je vais la refaire vu le prix dérisoire du vrai cuir !


Produits :

encore du chrome :

Attention vos yeux : arrivée des pièces polies (30 Euros pour le tout) !!

Début du montage des pièces la fourche polies et chromées!

suivez bien cette resto tunisienne, vous allez voir des merveilles à bas prix !!
le prochain épisode : le cadre peint en bleu sapphire (candy) et montage du moteur !
Le vernis sera appliqué sur les autocollants (d'origine bien sur) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les photos :

état du Dax à l'achat (dax 72 CC 6V) 1987



Etat du moteur



Début démontage complét



http://img20.xooimage.com/files/1/e/5/photos-0098-1022c79.jpg" border="0" alt="" />

Décapant



Arrivée des pièces du chromage



La selle


encore du chrome


arrivée des pièces polies


début montage


nouvelles poignées guidon (ma création)





arrivée des pièces en Tunisie :

Peinture métallisée


visserie inox

montage


le vernis sera appliqué mardi matin (sur les autocollants).
le moteur sera fini aussi mardi :
les nouvelles pièces : culasse+soupape d'admission+joints de queues de soup.+culbuteurs+2 caches soupapes+cap soupape+ arbre à cames+filtre à air+huile synthèse+disques d'embrayage+Bougie+cache Bougie+Piston +segmentation+alésage cylindre.

qu'en dites vous ?

avez vous des remarques ?

des recommendations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Anis , félicitations pour ton travail remarquable, ça a de la gueule. Tu vas pouvoir profiter pleinement de ton Dax, car au moins chez vous il pleut pas souvent. Attention quand même au t° extrême ( 40° à l'ombre) en ville et aussi nettoie ton filtre à air régulièrement! Et dès que tu peux encore des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Anis... je suis ravi et heureux d'avoir un membre lointain et grand amateur de dax d'origine.
Tu es au bon endroit et tes photos nous prouvent que la passion travers les frontières.
Félicitation et envois nous encore des photo au format 640x480

Daximus te

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


j'ai restauré mon dax au complet : culasse OT neuve, culbuteurs, soupapes, joints de queue, arbre à cames, piston, segments, alésage, caches soupapes hauts, bonne huile,disques d'emrayages...
Hier, le montage et terminé, un coup de kick et ça marche... sauf qu'il ya un ptit bruit au bas moteur, un ptit claquement du côté du volant moteur (gauche) ?
SVP si quelqu'un a une idée de ce que peut etre la cause ???
Moi je crois que c'est un roulement vu que le bruit est comme la suite d'un jeu entre deux pièces ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est du beau boulot belle resto bravo Anis .

Pour ce qui est du bruit de ton moteur il faut commencer par le localiser.
Il se pourait aussi que se soit tout simplement le bruit de ta chaine de distribution.(pas toujour facile de savoir d'ou vient un bruit).
Alors prend un grand et long tourne vise tu laisse touner ton moteur au ralenti tu pose la pointe de ton tourne vise la ou tu pense que se produit le bruit met ton oreille contre le manche et déplace l'outil pour le localiser un peu comme le médecin et ensuite tu y verras un peut plus clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...