Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et votre moitié ?

Messages recommandés

Ah c'est une bonne question ca...
Non mon homme n'a pas le permis moto et il ne le passera pas dans les prochains temps (il sait que si il a une moto, il est encore trop immature et a de gros risques de se tuer).
Il aime l'univers de la moto mais malheureusement n'est pas fan d'être passager. C'est bien dommage car on ne fait des balades ensemble que de temps en temps
Partager sur d’autres sites
mon copain, qui a son permis moto depuis des lustres, s'est racheté une moto par ma contagion: quand il m'a vu rouler avec ma xj600 jaune et noire de 1987, il n'a pu s'empêcher au bout de 15 ans d'abstinence de se payer une fazer noire des années 1999 et de recommencer à rouler
et en plus il monte derrière moi et je monte derrière lui; quand on est SDS on a l'impression d'aller très vite même si on roule doucement et c'est du sport ..
Bonsoir les filles,

Ma moitié n'a pas son gros cube, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'a pas voulu que j'achète la bandit, mais une 125 comme ça il peut rouler. IL compte le passer au printemps et puis plus tard la moto. Bon c'est vrai que ne n'ai jamais roulé a moto avant (j'ai eu le permis moto avec le permis voiture). Il ne la jamais passer avant par soucis d'argent mais la faut qu'il se lance
Partager sur d’autres sites
Mon ex moitié était motard mais à l'époque je n'avais pas le permis (à cause de lui d'ailleurs) et je ne sais pas si il aurait fait le passager.

Je n'ai plus de moitié, mais on dira...un quart qui est motard depuis longtemps mais qui ne montera jamais avec moi. Mais bon, ce n'est pas pour moi car il n'a jamais voulu monter derrière qui que soit. Et je connais bon nombre d'hommes comme ça.
Coucou les filles,

mon chéri a eu son permis avant moi mais je faisais de la moto avant d'être avec lui, soit en passagère, soit en 125. du coup, quand j'ai eu le permis gros cube, je conduisais son Bandit, et parfois il montait derrière moi mais c'était super galère pour moi!! je suis petite, un Bandit c'est lourd et mon copain est grand!
maintenant, on a chacun notre monture et ça me va très bien comme ça! et quand je veux, c'est moi qui remonte derrière lui, de temps en temps, pour lui faire plaisir!

j ai mon permis A3 depuis 1981
jusqu'en 2000 mon cher et tendre mari revait de passer son permis mais il avait la frousse de paraitre idiot et s imaginait qu il etait trop vieux pour le passer et avait un peu la trouille de le rater
il etait mon passager et le pauvre il en a vu de toutes les couleurs!!! flowerflower

sinon en 2000 il a saute le pas et maintenant nous roulons de concert tous les deux
deux trails ben wouai faut bien se ranger à un moment ou a un autre!! c est pas pour ça que je roule plus cool sauf quand il est avec moi !!!

Partager sur d’autres sites
moi j'ai la chance d'avoir un copain motard ! il roulai a l'époque, quand j'avais pas encore le permis sur un 1000 GSXR K3, et j'étais sa SDS officielle ... Il a même changer de moto pour que le duo soit plus agréable ! il a acheter un FZ1 N Black ..... Entre temps j'ai u ma première mobylette mais il est pas déçut du changement .......

Voili voilou !
Partager sur d’autres sites
Mon cher et tendre est motard depuis 5ans, j'ai été sa passagère pendant 4ans et maintenant on a chacun sa moto.

Il n'est jamais monté derrière moi pour plusieur raison:
- il n'aime pas se faire conduire
- j'ai toujours un capot de selle
- je n'ai pas envie que quelqu'un monte derrière moi
- et il a surment la trouille de monter derrière quelqu'un d'autre.

En revanche moi j'ai aucun mal a remonter deriière lui maintenant que je suis conductrice, masi je prèfere le plaisir que me procure la conduite.
Partager sur d’autres sites
Ma moitié à sa monture il n'aime pas monter derrière moi, il trouve que mes chevaux ne courent pas assez vite pour sur il une 750 gsxr alors je ne peux pas rivaliser ( de toute façon je n aime pas qu il soit mon passager il est trop ch...i..an...t) Moi par contre je ne refuse pas de monter derrière lui pour me faire plaisir , il a plus d'expérience que moi !!! Mais un jour nous aurons la meme monture et on en reparlera !!!

Gazzzzz
Delph
  • 2 weeks later...

nous avons deux moto chacun la sienne mais il roule pas beaucoup il aime pas pas trop sa pale
je fait souvent de grande virée sans mon mari rien qu'au mois de mai 2008 je part en espagne avec un groupe de motards
on va revoir un soleil et la mer ahhhhhhhhhhhhhhhhhh cheerscheers
monter derriere moi pas question il ma fait peur une fois sa suffit par contre qd ma fille monte
que du bonheur je la sens pas cheers

Partager sur d’autres sites

Et bien, ma moitié a depuis avril son permis moto, il a une Transalp 650 depuis peu, car avant c'était un Burgman 650 (scooter) qu'il a toujours d'ailleurs et au tout début de son périple deux roues, il avait un X9, qu'il a emmené jusqu'a 80.OOO kms, c'est un mordu de virée, ça dernière jusqu'en finlande + de 15000 kms, et il prépare pour 2008 l'Islande, en passant par l'Ecosse.
J'aimerais pourvoir le suivre, mais boulot oblige

cpojuste

je vous envoi le lien des fois que vous auriez envie de lire

Bé@

Partager sur d’autres sites

Mon ch'tit t'homme Smile lui roule avec un bâteau nommé honda goldwing 1500,et pour répondre à la deuxième question,non il n'est jamais monté derrière moi et ne montera jamais ....d'abord il est nettement plus grand que moi et de toute façon ilest jamais monté derrière qui que ce soit donc je ne pense pas qu'il le fera un jour!!!!........chuuuuuut ne le dite à personne,je pense que s'il se mettrait derrière moi il ne voudra plus jamais remonter sur sa monture mdr01Twisted Evil

La belette a écrit:
Mon chéri n'a pas le permis, ne compte pas le passer et ne montera jamais derrière moi. En même j'ai jamais eu quelqu'un derrière et j'aurais pas confiance. Mais du coup je m'ennuie un peu toute seule! je peux même pas faire de virée.

D'ou l'interêt du forum , on va tous se rencontrer et faire plein de virés ensembles bouncebouncebouncebounce
  • 2 months later...

Coucou les filles!
Ben moi j'ai craqué pour motard qu'on m'a présenté... Embarassed
Il a plusieurs titine dont une R1 et 1000 Fazer, un peu normal il est mécano chez Yam!!!
Les choses avances doucement mais surement mais j'espère bien qu'il deviendra ma moitié... Moi je fonds pour lui!!!

Partager sur d’autres sites

Comme dit dans ma présentation mon homme roule en 12 bandit. Il avait en tout premier une kawa 500 GPZ, puis est passé chez suzuki avec un GEX 750 puis une 1400 intruder, puis DR650 et enfin la bandit 1200. Il n'a jamais eu l'occasion de monter derrière moi, du fait que nous avons chacun sa moto. Mais cela ne le dérangerait pas. D'ailleurs un jour lorsqu'on a ramener ma moto au garage pour une réparation, il m'a proposé de prendre la bandit et lui de monter derrière, mais vu le gabari de la bandit et de mon homme, j'ai refus net. affraid

Mon copain est motard depuis 23 ans (il a 41ans donc roule depuis ses 18ans),il a changé maintes fois de montures!!!! (normal), et depuis peu pilote un sidecar (que je conduis également pour promener ma poupette lorsqu'il fait beau Very Happy )
Se sièger dèrrière moi?JAMAIS DE LA VIE!!! affraid Il risquerait d'être pris de diarhée chronique du coup!!!
mdr01

Ceci dit,je ne monte pas dèrrière lui non plus,ah ben nan! boude

Partager sur d’autres sites
j'ai accroché de suite !!! un mois après qu'on se soit mis ensemble et que j'ai essayé la moto (en tant que passagère) j'achetais le casque, la veste, les pompes !!! c'est pour dire que j'avais accroché !!
  • 3 weeks later...

pour moi mon mari n'était pas particulièrement attiré par la moto mais maintenant qu'il m'a acheté ma varadero et que je pars seule en ballade, il se sent un peu seul, il soigne nos zouaves, c'est le monde a l'envers du coup je lui est dit mais passe le permis l'année prochaine avec moi comme ça on pourra faire des ballades en famille, du coup il a essayé ma vara... et il y prend gout.. suite prochainement Wink

• 3 weeks later...
I love you moi c est lui qui m as fait decouvrir la moto il l as passer il y a 3ans he j ai de suite aimer ca contaminer a fond o debut j ai hesiter a le passer vue ma taille Rolling Eyes he ont a rouler 10 mois en martinique pas mal de frayeur la bas c est des dingue mdr j ai mon equipement il mas acheter ma moto pour mon anniv et la je repasse le plateau (troisieme fois maudit stress)le 26 juin je suis accro si je roule pas je suis malade une vrai drogue pire que la clope lol mdr01
Partager sur d’autres sites

zhom a une 1000 CBR et je monte avec lui depuis qq années. Je me suis décidée à commencer à apprendre car il n'est pas tj prêt à sortir la moto et qd il fait beau ça m'énerve ! Alors je me suis dit qu'autant que je sache faire toute seule ! et p-e qu'après il voudra sortir plus souvent !!! en attendant, il voulait déjà se mettre derrière moi à la 2° leçon pour me montrer, l'est fou lui ! Shockedaffraid donc je suppose qu'il ne serait pas opposé à être passager mais je sais qu'il n'aime pas trop. On verra qd et si j'ai le permis un jour !

• 5 months later...
il est motard depuis toujours et conduit toute l'année !
il m'a aidée a mes débuts mais ne monte jamais derrière moi en 125
il a plus de 30 kgs de plus que moi et c'est tout sauf amusant à deux sur une 125 !
par contre pour m'entraîner sur le plateau il prend place a l'arrière sans problème !
quand j'aurai mon permis, on verra s'il tente ou non le <> mais j'ai quelques doutes !
quant à moi j'adore sa façon de piloter, et je crois que je ne cesserai jamais d'apprécier d'être son SDS !!!! lol
Mon jpp vient d'avoir 30 de permis moto, moi à peine 3
Pendant tout ce temps j'étais sa passagère, mais il se faisait plus plaisir quand il était seul
(j'avais un peu d'appréhension vu qu'il a déja été accidenté, pas par sa faute, mais quand même 3 ans d'hosto et à 18 ans ça fait ch..r quand même, puis ma belle soeur qui n'est plus du fait aussi d'un accident moto ... alors, quand j'ai eu les gamins aprés c"était plus pareil quand je montais derrière !) C'est donc lui qui m'a proposer de passer le permis, j'ai mis 2 ans avant de me lancer, mais bon maintenant JE roule (pas comme lui !!!) et je me fais plaisir !
  • 4 weeks later...

coucou tout le monde !

mon mari a eu le permis moto presque avant de savoir marché Wink en ce moment il a une 1200 GS (BMW) elle est faite pour voyager, c'est un moto de père de famille comme il dit, c'est sur qu'avant celle là il a eu un 1000 CBR RRRRRR alors bon ça change de catégorie et moi je suis plus rassurée, pale

pour ce qui est de monter derrière moi, il l'a fait pour me montrer pas mal de chose. après deux chutes (sans gravité juste l'égo et de la confiance en soi..), et franchement ça m'a énormément aider ! c'est grace à lui i j'ai progressé d'ailleurs, par contre pour monter derrière moi en balade heu non je ne crois pas... Shocked

• 1 month later...

Avant d'avoir mon permis j'étais toujours passagère.
Après mon permis je suis remonté une fois derrière mon chéri et c'était la derrière...
C'est plus pareille une fois que ta propre moto.
Il monte derrière aucune moto car il est très mauvais passager. Comme dit chacun sa façon de roulé donc pas évident de gérer la situation à la place du conducteur affraid

• 2 weeks later...
Je ne lui ai jamais demandé mais quand on ne prend qu'une moto, c'est toujours lui qui conduit.
J'aimerais autant pas l'inverse, déjà en voiture (et c'est la mienne lol), c'est l'enfer.

Par contre il me prète volontiers sa moto (GSXR 1100). Tant mieux d'ailleurs, je m'amuse bien plus.
Et les votres, ils sont preteurs?
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mari derrière, je ne le voudrais pas car il faut un maximun de poids pour le passager, et si Je suis sa moitié on peut dire qu'il est mon double !!! si vous voyez ce que je veux dire ! lol!
c'est sur, là j'aurais les 2 pieds qui poseraient bien au sol !
le pauvre, doit avoir les oreilles qui sifflent, mais je l'AIME comme il est
bisous mon jpp ! ange01

Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé de prendre mon mari sur la mienne par exemple quand on doit laisser la sienne pour la revision (90kg contre 62),je me debrouille ,mais je ne ferais par 20 bornes comme cela Mad .Il me prete sa nouvelle hornet 600 ,et d'ailleurs je vais la prendre sur circuit en septembre donc il va falloir que je me fasse la main lol! .Il lui arrive de prendre la mienne mais je suis pénible car cela fait 2 fois qu'il me l'a fait tomber a l'arret je precise affraid et une tentative de ratrapage qui c'est bien terminé.Il n'aime pas ma béquille lateral il parait. Very Happy .

J'ai lu dernièrement dans une revue moto qu' il est préférable que le passager (ou la passagère !) ne dépasse pas 30 kg de plus que le pilote !
Alors, avant de monter sur la moto en passager, montez d'abord sur la balance ! mdr01

certains devront se mettre au régime ! n'est-ce pas mon jpp (56 kg VS 105 kg affraid , sans compter les 240 kg de ma twin !) ça doit être pour ça que je suis devenue coatch en sports ! Rolling Eyes

• 2 weeks later...
mot15 Depuis, que j'ai ma "monture", je n'ai plus envie de monter derrière mon mari donc pour les balades c'est chacun la sienne.....sauf pour les très longs trajets. Cet été on est allé à Andorre.......même si j'avais eu la moto à cet époque là, je pense qu'on aurait pris que la sienne. Mais il aime bien me la piquer ! car la sienne est totalement différente : Goldwin 1500
Alors ma Libellule.........à côté de son gros bourdon...... ça change de conduite ! mdr01
  • 1 month later...
hello J'ai passé mon permis à 19 ans mais n'ai conduit une moto que pendant deux ans, car ensuite mariage, bébé.......
Il y a un an mon homme (qui a toujours eu le virus avec sa petite 80 quand il était jeune lol! )a passé son permis et du coup je m'y suis remise aussi.........Nous avons chacun la notre(des Fazer) et pour les longs trajets on prend sa Goldwin..... Je ne l'ai jamais pris derrière moi..........je me fais déjà parfois enguirlander quand je conduis la voiture, il me stresse quand il est à côté.............alors en moto........... mdr01