LES BAYOUX DE COMMENTRY

Harvey de Saint Gervais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harvey de Saint Gervais

Message  Invité le Mar 18 Juin - 15:09

Bonjour les Bayoux,
Raynald de Saint Gervais d'Auvergne.
Je vous ai découvert l'an dernier à la... 8ème ? Synergie et j'ai été épaté par la qualité de cette concentre.
En effet, et je peux modestement en juger puisque je me suis rendu à un paquet de concentres dont la première en 1976 à l'âge de 14 ans quand un de mes oncles préférés m'a emmené dans son side BM aux éléphants.C'était à peu près cette ambiance, Rallye des éléphants 1970 ,en un peu moins rétro même si je portais le cromwell de mon père sur mon bonnet.[url= http://www.ina.fr/video/CPF04006202/rallye-des-elephants-video.html][/url]
Je roulais déjà sur des tasses genre malagutti, flandria etc.... Mais là, j'ai mis pour la première fois les pieds chez les grands.

Comme beaucoup, mon histoire moto est brièvement celle-ci :16 ans ma première 125, une DT Yam puis le permis et enfin une grosse, à nouveau une Yam, une 1100 XS.
J'ai ensuite surtout roulé avec des potes au filling et sur un peu n'importe quoi ( dont une Dniepr construite avec de l'acier à ferrer les ânes) et n'importe où, ma vie professionnelle me baladant partout et ne me permettant pas de m'affilier à un MC.

Aujourd'hui, j'ai encore deux machines, une superTénéré et une kawa 1000 GTR que les US connaissent sous le nom de « connie » et qu'on a tous vu entourant les cyclistes du tour de France.
Je roule malheureusement trop souvent tout seul, mes potes et potesses étant à l'autre bout du pays, quand ils ne sont pas morts... C'est ce qui me donne envie de prendre la remorque de votre club, puisque j'ai enfin retrouvé un port d'attache et une certaine stabilité.
En tout cas, merci à Alvaro de m'avoir invité ici.
À bientôt sur les route peut-être ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvey de Saint Gervais

Message  alvaro le Mar 18 Juin - 17:48

Bienvenue chez les Bayoux Raynald, voici une présentation comme je les aimes.moquerie  C'est dans l'espoir de croiser au bord du chemin un mec comme toi que nous ramons et avançons dans ce brouillard. respect à toi mon pote.Joyeux anniversairec\'est genial

alvaro
PRESIDENT
PRESIDENT

Message  Invité le Mar 18 Juin - 18:49

bienvenue  raynald

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Juin - 19:26

Bienvenue parmi nous   Joyeux anniversaire

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Juin - 17:36

Merci ^^
Mi juillet au fait, je monte en Normandie puis dans le chnord pour redescendre en Allemagne et revenir en Auvergne. Quelqu'un va à la concentre de Bayeux le 14 ?

Invité
Invité

Message  alvaro le Mer 19 Juin - 18:37

Je ne sais pas? as tu une affiche ou des infos? je suis de mariage le 20 et encore beaucoup  trop de travail pour me promener en juillet.motard heureux
(par contre tu peux passer au bureau chercher quelques affiches pour distribuer dans ces contrés lointaines) lol

alvaro
PRESIDENT
PRESIDENT

Message  Invité le Ven 21 Juin - 13:23

Oops, ce n'est pas Bayeux mais Fécamp ! ^^ http://fecampmototeam.fr/site/

J'ai déjà envoyé via Internet l'affiche dans le Chnord. Et je descends  à Clermont la semaine prochaine. Par contre, le Nord ça va être dur car problèmes de calendrier.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Aoû - 20:36

Finalement, mes vacances à moto ne se sont pas passées comme prévues !! Mais qu'importe le flacon...
Le 9 juillet , j'ai pris la route en direction de la Tchéquie et je me suis arrêté pas loin de la frontière, juste après Nuremberg pour attendre ma co-équipière qui devait m'y rejoindre à partir du ch'nord . Malheureusement, sa bécane est tombée en panne du côté de Ludwigshaffen  ( pourtant ce n'est pas une X11 ni une harley ? ^^)... Panne électrique générale, son intruder en rideau dans un sombre bouclard en Teutonie.
Résultat, j'ai repris la route le lendemain mais direction le palatinat ( Allemagne du nord-ouest) où je l'ai retrouvée. Je me suis juste fait arrêter dans un bouchon car je remontais la file entre les voitures. La Polizeï m'a fait garer ma bécane sur la BAU pour me verbaliser. Bien que parlant allemand presque couramment, j'ai joué le bon français moyen qui ne comprend que sa langue maternelle. Ils m'ont laissé repartir sans me coller de PV, dégouttés par le manque de compréhension du blaireau qu'ils avaient entre les pattes.^^
Finalement, j'ai fait visiter à ma partenaire l'Allemagne du nord ouest que je connais très bien (j'ai été en garnison à Landau in der Pfalz) puis nous sommes allé passer quelques jours au Luxembourg avant de repartir pour les Ardennes belges car j'avais dis à mon équipière de Valenciennes que la Belgique n'était qu'un plat pays. Ben le coin ressemble aux Combrailles où je vis, j'en recommande la visite, d'autant que les autochtones sont vraiment sympas et parlent français. Puis je suis rentré plus tôt que prévu pour cause de prépa Bailloux. Voilà, près de 4000 bornes d'avaler sans même m'en rendre compte. Et, contrairement à certaines mauvaise (mac) langues, mon enclume roule bien et ne consomme que 5,5 litres au 100 en moyenne sauf lors des arsouillles du retour avec un néerlandais dans le 51 puis un allemand en GS ( what else ? ^^) lors d'une traversée express du Morvan. Chance, il faisait trop chaud, les képis étaient restés au nid.
Si certains sont intéressés, voici le reportage youtube fait par ma potesse Mogway:

On y voit la moto de  Maya tout au début et la mienne chargée comme un mulet ( pas moi, la moto mac ! ) un peu plus loin.

Invité
Invité

Message  alvaro le Lun 12 Aoû - 8:31

Merci pour ce partage, un bien joli voyage qui nous témoigne que la France n'a pas l'exclusivité des châteaux. Je vois que tu as aussi "ton Maya" bravo 

alvaro
PRESIDENT
PRESIDENT

Message  Invité le Lun 12 Aoû - 10:40

C'est clair Président, le château vu au début est le vrai château de Frankenstein pas loin de Kaiserslautern. Les vallées tout autour de celle du Rhin et cette dernière sont truffées de vieilles pierres. On les retrouve aussi au Luxembourg et moins densément en Ardennes belges. J'ai été surpris de découvrir que la Belgique flamande est pleine de trou comme le gruyère d'où toutes ces visites de grottes à la température bien rafraîchissante. Les Ardennes belges étant vallonnées comme par chez nous on y trouve aussi des cascades. Par contre, la citadelle est française, c'est celle de Sedan. Faut dire que j'ai du faire un détour par le décathlon de cette ville après avoir explosé ma tente pour en racheter une neuve...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut